En savoir plus

Hôtel restaurant de charme à Barr, entre Strasbourg et Colmar

Hôtel du Château d'Andlau 2 étoiles

Sur la Route des Vins d’Alsace, arrêtez-vous dans un hôtel de charme situé à deux pas de Barr, capitale viticole du Bas-Rhin. Entre Strasbourg et Colmar, entouré par la forêt, l’Hôtel Restaurant du Château d'Andlau vous accueille chaleureusement pour un séjour placé sous le signe de l’authenticité.

Le long de la rivière, au sein d’une propriété d’un hectare aux multiples sapins centenaires peuplés d’oiseaux et d’écureuils, notre hôtel 2 étoiles vous propose 22 chambres confortables. Dans une demeure alsacienne à colombages et aux balcons chargés de géraniums, profitez d’un lieu où calme et sérénité règnent en maîtres.

En quelques lignes :

  • Hôtel 2 étoiles de style alsacien à Barr dans le Bas-Rhin
  • Hôtel Logis 3 cheminées, « Nature et Silence »,  « Bacchus », « Randonnée », « Vélo », « Moto »
  • Label « Qualité Tourisme »
  • Restaurant traditionnel (accessible aux personnes à mobilité réduite) 3 cocottes aux Logis
  • Jardin et terrasse
  • 22 chambres
  • Parking clos fermé la nuit
  • Garage payant (gratuit pour les vélos et les motos)
  • Wi-Fi gratuit
  • Animaux acceptés
  • Boutique : poteries de Soufflenheim, marqueterie, arts de la table, décoration…
Hôtel restaurant à Barr

Restaurant traditionnel

Salle du restaurant traditionnel à Barr

Le Restaurant du Château d'Andlau vous propose une cuisine gourmande, variée et créative, élaborée à base de produits frais de saison. Vous pourrez accorder vos mets avec une importante sélection de vins d'Alsace, de France et du monde entier  grâce à notre carte des vins qui compte plusieurs centaines de références.

Dans la salle du restaurant, les gravures du célèbre illustrateur Hansi rappellent l'Alsace traditionnelle.

Nous accueillons vos banquets de famille, d'association, de classe, des dîners d'entreprise et pouvons également organiser des repas avec accord mets-vins (animés ou non par un professionnel).

Nous sommes également à votre écoute pour toute demande particulière : menu végétarien, régime spécifique, etc.

Important : le restaurant est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Distinctions et Labels

  • Titre de Maître Restaurateur depuis 2013
  • Carte des vins récompensée en 2007 par le Prix de la plus belle carte des vins de France, toutes catégories confondues
  • Carte des vins classée Best Award par le magazine américain « Wine Spectator »
  • Labels oenotouristiques « Vignobles & Découvertes » et « Coeur de Vignoble »
Wine Spectator Best of Award of Excellence 2016Maître Restaurateur en AlsaceGrand Prix de la Presse du Vin RestaurationVignobles & Découvertes Coeur d'Alsace du Mont Sainte-Odile au Haut-Koenigsbourg

En Alsace sur la Route des Vins

Sur la Route des Vins d'Alsace à Barr

Profitez de votre venue à l’Hôtel Restaurant du Château d'Andlau pour découvrir la Route des Vins d’Alsace. Sur 170 km, à pied, en voiture, à vélo… visitez les caves et domaines, rencontrez les vignerons, dégustez les crus locaux. Entre Vosges et coteaux, laissez-vous séduire par le vignoble alsacien, ses villages typiques et ses paysages enchanteurs.

En tant que Logis « Bacchus » et grâce à notre expérience de passionnés du vin, nous nous faisons un plaisir de vous guider et de vous faciliter la découverte des domaines viticoles alsaciens en tenant compte de vos goûts, de vos souhaits et de l’importance des différents terroirs.

Actualités

Bonjour !

Enfin une vrai météo printanière, voire estivale... Il était temps ! La saison s'annonçait prometteuse, mais la météo grise et fraîche a découragé bien des amoureux de la nature et des sportifs, à juste titre.

Les week-ends prolongés se succèdent et la Fête des Mères (en France) clôture celui de l'Ascenson. Venez goûter aux menus proposés à cette occasion en famille ou en comité restreint le 28 mai 2017 à midi. Réservation vivement conseillée.

Nous vous invitons à (re-)découvrir nos offres spéciales pour les week-ends et en semaine.

Nous avons également mofidié notre offre de restauration : nous avons donné la possibilité aux végétariens d'avoir un vrai menu avec choix, adapté à leur régime spécifique. De même, nous avons été plus loin dans les menus enfants : exit le steak hâché et le poisson pâné et vive le "fait maison". Nous avons confectionné avec amour des nuggets de filets de volaille et des beignets de crabe maison....

Alors, à bientôt  ?

Une nouveauté intéressante : pour récompenser les clients qui réservent directement auprès de l'hôtel (site internet, mail ou téléphone), le tarif 2016 des chambres et de la demi-pension sera maintenu toute l'année. Alors, n'attendez pas, contactez-nous au 03 88 08 96 78 ou par mail.